"Pour conserver cette différence, née d’un terreau d’innovation inscrit dans la philosophie de notre groupe, et continuer à grandir, nous devons nous réinventer sans cesse et accélérer notre transformation. C’est dans cette perspective que j’ai souhaité créer une direction de l’innovation et la confier à Lou Martinez Sancho", indique Jean-Charles Robin, président du Directoire de Spie batignolles.
PUBLICITÉ
Les travaux scientifiques qu’elle a pilotés sont à la frontière de différents domaines : le numérique et les sciences et techniques nucléaires ou la santé et le nucléaire. La 3D et la réalité virtuelle, mixte et augmentée, aboutissant à la labellisation d’Areva NP comme vitrine "Alliance du Futur" pour le développement d’un système de réalité virtuelle pour l’ingénierie des réacteurs nucléaires.
En tant que directrice de l’innovation de Spie batignolles, elle pilotera la stratégie d’innovation du groupe qui s’appuie sur 3 axes complémentaires et transversaux : l’innovation sociétale (RSE, nouveaux usages, transition énergétique, mobilité etc), l’innovation managériale (management plus souple, processus collaboratifs etc), et l’innovation ouverte (partenariats avec startups, universités etc).