Signé en octobre dernier, cet EBA offre à Spie un accompagnement privilégié en matière de modélisation des informations du bâtiment (BIM) ainsi qu’un accès direct et flexible aux logiciels et nouvelles technologies développés par Autodesk. Il permet également au groupe d’être désormais en relation directe avec l’éditeur de logiciels sans avoir à solliciter son réseau de distributeurs.
PUBLICITÉ
Grégory Allouis, directeur opérationnel de Spie UK explique : « Autodesk nous permet de renforcer le socle de compétences de nos designers, qui sont appelés à travailler en utilisant le BIM. Ceux-ci disposent désormais d’outils et technologies de pointe. Ils sont formés en temps réel avec accès à une assistance rapide, et peuvent ensuite partager les bonnes pratiques entre eux. »
Depuis 2016, Spie renforce son expertise dans le BIM. Il a notamment participé à des projets ambitieux qui allient génie électrique, climatique et mécanique. Jérôme Vanhove directeur de la stratégie, du développement, des fusions & acquisitions du groupe précise: « Nous avons déjà de belles références dans l’utilisation du BIM au Royaume-Uni avec le design d’un centre de recherche contre le cancer, en France avec les installations CVC du siège régional du Crédit Agricole au Mans (*), ou encore en Allemagne dans le domaine du facility management pour le siège de Siemens. »