Le deal a été conclu pendant le salon Intermat et prévoit la livraison de la CKE3000G à Munich, à l’occasion du salon Bauma en avril 2019. "Cette machine très flexible convient aussi bien pour le secteur du bâtiment préfabriqué, l’un de nos plus grands marchés, des infrastructures, avec le projet HS2, mais ouvrira également la porte à des opportunités sur le secteur énergétique, dans le cadre de la construction de centrales nucléaires comme Hinkley Point C", estime Elliot Hawkins, directeur général de Hawks.
PUBLICITÉ
La CKE3000G commandée par Hawks arborera une flèche principale de 78 m, une flèche relevable de 60 m, ainsi qu’un mât arrière de 30 m, pour des performances de levage élevées. Polyvalente, elle possède de nombreux accessoires dont une flèche fixe, une flèche lourde fixe et une flèche relevable. Pour les levages très lourds, elle peut être configurée également avec la flèche relevable.
Comparée à la CKE2500G-2 d’une capacité de 250 t, la CKE3000G offre une capacité 40% supérieure en standard et 60% de plus lorsqu’elle est équipée de la flèche relevable. Dans sa configuration SHL, elle peut facilement concurrencer la classe des 400 à 500 t. Pour faciliter le transport, sa largeur est inférieure à 3 m. Elle est en outre alimentée par un moteur Scania 13 l de 331 kW (Stage IV).