CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Ammann lance un système de contrôle pour les compacteurs légers
INFRASTRUCTURES TP

Ammann lance un système de contrôle pour les compacteurs légers

PUBLIÉ LE 28 MARS 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ammann lance un système de contrôle pour les compacteurs légers
Avec Servicelink, Ammann propose d’optimiser la maintenance ainsi que la location et le contrôle des flottes d’engins. Ce système offre un contrôle pratique et numérique sur les données centralisées des machines pour les compacteurs des gammes APR, APH et ARW.

Servicelink est une mise à jour matérielle, intégrée depuis le début de l’année à tous les compacteurs légers Ammann fonctionnant sur batterie. En plus de permettre un contrôle numérique simplifié des données (l’état de la batterie ou les intervalles d’utilisation et de maintenance), il contribue aussi à éviter les temps d’arrêt lié au rechargement ou au remplacement coûteux des batteries.

Avec ce système, les niveaux de batterie faibles sont détectés de manière précoce, ce qui permet d’adapter les processus de charge en fonction des travaux prévus et, le technicien a la possibilité d’indiquer l’absence des pièces de rechange sur site directement sur la machine.

Servicelink informe via e-mail le revendeur ou l’utilisateur que l’entretien de la machine est requis ou que la tension de la batterie a atteint un niveau critique. Il n’est donc pas nécessaire de prendre rendez-vous pour un contrôle sur site.

Une fois la maintenance menée à bien, l’intervalle de maintenance suivant est automatiquement affiché. La date de la prochaine maintenance est calculée en fonction des heures de fonctionnement accumulées ou en fonction de l’intervalle de temps maxi. 

Les informations collectées sont aussi mises à la disposition de l’utilisateur via l’application Ammann Service  fonctionnant sous Android et iOS, ou via l’Ammann Service Portal.

Intégré en série et partout dans le monde sur tous les nouveaux compacteurs à démarreur électrique depuis début 2018, il est également possible d’installer ServiceLink sur les machines plus anciennes comme sur les équipements de fabricants tiers (jusqu’à une tension de batterie de 30 V). 
 
Crédit: Ammann
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ammann : des centrales d'enrobage vertes
Ammann : des centrales d'enrobage vertes
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Ammann complète son maillage francilien
Ammann complète son maillage francilien
Ammann électrise sa gamme
Ammann électrise sa gamme
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS