Sur le site, la réfection des couches de roulement et de liaison a été achevée. Les fraiseuses à froid Wirtgen ont effectué un fraisage de précision pour produire une base plane tandis que la centrale d’enrobage Benninghoven et les engins Vögele ont produit et posé l’enrobé.
PUBLICITÉ
Après ce travail préparatoire, les trois finisseurs Vögele se sont attelés à la pose d’enrobé (près de 2500 tonnes d’enrobé posés en 16 heures). Le maître d’œuvre Strabag a décidé d’utiliser des engins Vögele de type SUPER 1900-2 équipés de tables extensibles AB 500 TP1. « Avec un réglage approprié de la course et du régime du dameur, l’ensemble finisseur/table assure un compactage optimal du matériau de pose », explique Michael Hahmann, chef de groupe chez Strabag dans la région de Zwickau. Pour ce chantier, la planéité requise était de 3 mm, c’est pourquoi, afin d’atteindre ces objectifs, les deux finisseurs extérieurs ont utilisé le Big MultiPlex Ski pour le nivellement des deux côtés, le finisseur du milieu palpant la couche d’enrobé fraîchement posée et nivelée.
Chaque jour, près de 1 300 tonnes d’enrobé provenant de la centrale d’enrobage TBA 3000 située à Zwickau étaient livrées sur le circuit par 15 camions. Pour la réalisation de la couche de roulement, la centrale d’enrobage devait présenter un minimum de quatre tamis, celle retenue est équipée de six tamis. Lors des réglages de finition, cette dernière offre également une bonne précision. Lors de la pose d’un circuit de course, il est fondamental d’avoir une qualité constante car les marges de manœuvre sont encore plus limitées que lors de la pose de voies publiques. Ainsi, la distribution pondérale des différentes fractions granulométriques de la couche de roulement ne pouvait diverger des valeurs prescrites que de 3 à 1,5 % au maximum.