Pour réaliser une bande de circulation de 3,50 m de largeur sur une distance de 900 m, l’applicateur de bétons décoratifs Surfabéton a mis en œuvre un béton micro-désactivé inversé sur une berge de 10 m de large.
PUBLICITÉ
Près de 1200 m3 de grave naturelle 0/31.5 ont été utilisés pour créer une couche de forme de 30 cm d’épaisseur, puis une imprégnation à l’émulsion de bitume et gravillons 4/6 a été réalisée. Pour finir, un film de polyane a été déposé en surface de la sous-couche pour éviter la migration de l’eau et le développement de fissures lors de la phase de déshydratation du béton.
Pour cette réalisation, près de 700 m3 de béton micro-désactivé de formulation G/S inversé ont été livrés par l’unité de production de Vernon. Les granulats ont quant à eux été produits sur le site Cemex de Bouafles (27).
Le coulage du béton s’est organisé en trois phases d’une semaine en juin, juiller et septembre. Il a été réalisé à la pompe car l’accès direct à la zone de coulage était impossible pour les camions.