Dans les applications de pose Inset, le béton est déposé soit directement devant la machine à coffrage glissant soit latéralement par un convoyeur à bande ou un alimentateur latéral devant la machine. Lorsque cette dernière avance, le coffrage glissant Inset donne sa forme au revêtement en béton selon la largeur et l’épaisseur définies.
PUBLICITÉ
Pendant les travaux, jusqu’à 15 camions malaxeurs se sont succédés sur le chantier. Après la pose, une machine de sciage du béton a réalisé des découpes transversales dans la chaussée tous les 3,65 m, ces découpes devant ensuite être remplies d’un matériau souple pour réaliser des joints de dilatation.
Par ailleurs, les matériaux ont été fournis par le groupe Dangote qui a extrait le calcaire dans son exploitation à ciel ouvert d’Ibese où 14 Wirtgen Surface Miner 2500 SM sont mis en œuvre pour Dangote Ciment.
A l’issue de la réalisation de ce projet, la société a acquis une machine à coffrage glissant Witgen supplémentaire, agrandissant ainsi sa flotte déjà composée d’une SP 500 et d’une machine de traitement de surface de type TCM 95.