x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

2018 : plusieurs chantiers en cours en Ile-de-France

Partager :
2018 : plusieurs chantiers en cours en Ile-de-France
Par La rédaction, le 3 janvier 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Réhabilitation, construction et réaménagement. En Ile-de-France, sans compter les projets du Grand Paris, plusieurs chantiers sont actuellement en cours ou vont démarrer cette année comme la création d’une voie dédiée aux bus sur l’A12 ou encore d’un nouveau site pour accueillir le club du PSG.

Sur l’A3, une portion de 1,3 km de long sera inaugurée au cours du premier semestre 2018. Cette nouvelle voie comme celle de 4,5 km qui sera mise en service cet été sur l’A12 seront entièrement réservées aux bus et aux véhicules de secours.

Dans le Val de Marne, des travaux routiers sont également en cours de réalisation depuis avril 2017. Ils visent à désengorger le trafic sur le pont de Nogent au moyen d’une nouvelle configuration de la circulation et comprennent notamment la déviation de voies le long du parc du Tremblay et au niveau de l’accès à l’A4 vers l’Est. La fin de ce chantier est prévue pour la rentrée 2018 (septembre). Toutefois, d’autres travaux suivront tels que la construction d’une passerelle pour piétons et vélos le long du pont ainsi que la pose de murs antibruit.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’enfouissement de la N10 à Trappes (78), projet annoncé depuis plusieurs années verra enfin le jour fin 2021. L’approbation du protocole d’accord pour son financement a été votée le 15 novembre dernier et les travaux démarreront à l’automne 2018. L’Etat, la région Ile-de-France, le département, l’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville se sont engagés à financer le chantier estimé à 100 millions d’euros.

Par ailleurs, côté construction, l’immeuble de bureaux baptisé Window prenant appui sur le centre commercial les Quatre-Temps de la Défense (92) bénéficiera prochainement sur son toit d’une terrasse publique composée de 4000 m² de commerces et de restaurants.

Enfin, en 2020 les Neymar, Cavani et autres joueurs de football du PSG ne s’entraineront plus au camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye (78) mais au sein d’un futur campus en construction à Poissy. Prévu pour accueillir un stade de 5000 places, des hébergements et une quinzaine de terrains pour les professionnels et jeunes en formation, le futur site devrait entrer en chantier en septembre 2018 si le permis de construire qui sera déposé le 18 janvier prochain est accepté.
 

Aperçu du futur centre d'entraînement du PSG. Crédit: ville de Poissy
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Toilettes de chantier : la norme européenne reconduite pour 5 ans
Toilettes de chantier : la norme européenne reconduite pour 5 ans
En 2012, la norme européenne NF EN 16194 "cabines sanitaires mobiles autonomes – exigences relatives aux services et produits, liées à la mise en place des cabines et des produits sanitaires" était officiellement publiée par l’Afnor. Cette norme vient d’être reconduite pour 5 ans.
Tower Cranes NZ reçoit une Demag AC 130-5
Tower Cranes NZ reçoit une Demag AC 130-5
Tower Cranes NZ vient d'accueillir dans son parc une nouvelle grue Demag AC 130-5. Cette grue polyvalente de 130 t, à 5 essieux, offre une manoeuvrabilité intéressante sur les chantiers.
CDG Express : le préfet d’Ile-de-France propose deux scénarios
CDG Express : le préfet d’Ile-de-France propose deux scénarios
Pour veiller à la bonne réalisation des travaux de l’axe ferroviaire Paris-Nord et à la maîtrise de leur impact pour les usagers, Michel Cadot, préfet de la région Ile-de France, a proposé au gouvernement deux scénarios.
Ecocem : « Dans le timing des grands chantiers européens »
Ecocem : « Dans le timing des grands chantiers européens »
Sur une pente ascendante depuis quelques années, le Groupe Ecocem profite d’une position de pionnier, et d’une capacité de production inégalée à l’échelle européenne, qui lui assurent une position de choix dans le domaine de la fourniture de laitier moulu de haut-fourneau aux grands projets européens. Son directeur général Europe, Conor O’Riain, pilote une filiale France florissante, mue par une conjoncture environnementale et économique extrêmement favorable, dont le développement repose avant tout sur l’innovation. BTP MAG : Ecocem a crû de façon surprenante ces derniers mois. Conor O’Riain : Ecocem France a en effet doublé sa capacité de production en 2018 avec l’ouverture de l’usine de Dunkerque. Sur les 12 premiers mois de vie du site, quelque 400 000 t de laitier ont été produites. À titre de comparaison, 35 000 t étaient sorties du site de Fos-sur-Mer la première année, avec les mêmes équipements. Nos autres sites de production d’Irlande et des Pays-Bas tournent pratiquement à plein régime, ainsi que l’usine de Fos-sur-Mer. Nous avons aujourd’hui une capacité de production de 2,5 millions de tonnes. Ecocem a globalement fait beaucoup d’efforts pour préparer le marché à l’export. Sur les 400 000 t sortantes de Dunkerque, 60 % sont destinées à l’Europe du Nord. Une partie est acheminée jusqu’en Suède pour approvisionner notre partenaire Swecem. Nous avons également été sollicités aux États-Unis, au Panama, aux Émirats et en Afrique de l’Ouest, où le laitier se raréfie. Il y a donc encore de beaux leviers de croissance dans ces régions. Nous réfléchissons maintenant à une logistique à mettre en place pour répondre au mieux à la demande.
Dernière ligne droite pour le prolongement de l’A16
Dernière ligne droite pour le prolongement de l’A16
Le spectaculaire ripage du pont-rail entre Montsoult et Luzarches (95), réalisé cet été, en dessous duquel passera prochainement l’A16, a marqué une avancée majeure pour le chantier de prolongement. Au niveau de l’échangeur de la Croix Verte, un dernier ouvrage est en construction et sur la section neuve, des travaux de chaussées vont démarrer d’ici quatre mois.
Dans le Val-de-Marne, 1 000 embauches dans le BTP d'ici 2022
Dans le Val-de-Marne, 1 000 embauches dans le BTP d'ici 2022
NGE a signé une convention d'insertion professionnelle avec le conseil départemental du Val-de-Marne, actant la formation et le recrutement de 1 000 personnes dans le BTP d'ici 2022.
Relooking pour la station gasoil compacte Easy Mobil de Cemo
Relooking pour la station gasoil compacte Easy Mobil de Cemo
La station gasoil compacte Easy Mobil de Cemo France, toute équipée en 200 litres et 400 litres, a été repensée après 10 ans de commercialisation. La nouvelle génération sera présentée à l'occasion du SIMA.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.