Au Moyen-Orient, plus précisément au Koweït, deux unités de la nouvelle grue ont été commandés autour du 26 octobre dernier. Une autre discussion est en cours avec un client basé en France.
PUBLICITÉ
D’autre part, comme l’explique Franck Schröder, directeur développement produit grues tout-terrain chez Demag : « Ce nouveau modèle remplace l’AC 250-6 tout en offrant de nettes améliorations. Il présente notamment de meilleures performances en matière d’extension et équipé de la fléchette à volée variable, offre une hauteur supplémentaire de 63 m à la flèche principale portant la longueur du système à 118 m. »
L’AC 300-6 arbore une flèche principale de 80 m permettant de travailler jusqu’à 78 m de haut et à un rayon de 74 m sans fléchette. Adaptée au montage des grues à tour, lorsque sa flèche principale est entièrement déployée, elle offre une capacité de charge de 15 tonnes. De plus, la double extension pliante de la flèche principale de 21 m des grues Demag à cinq essieux est aussi compatible avec ce nouveau modèle et le système d’installation de la fléchette variable de la grue apparaît identique à celui des grues AC 350-6 et AC 1000-9.
Avec un châssis de 15,3 m de long sur 3 m de large, l’AC 300-6 est dotée par ailleurs du système de commande IC-1 plus et d’un moteur unique avec système de gestion intelligent disposant notamment d’une fonction « start/stop » pour réduire les temps d’inactivité et optimiser la durée de fonctionnement du moteur.