Sur le finisseur Super 2100-3i IP, l’innovation la plus importante est le nouveau module de transfert qui permet d’acheminer le mélange en aval. Le module a été prolongé d’un mètre. Sur l’alimentateur MT 3000-2i, un réchauffeur diesel maintient le mélange à température constante, évitant ainsi de coller au convoyeur. En nouveauté, on citera également la seconde plate-forme du finisseur avec sièges réglables en hauteur basculant à 90° au-delà de la largeur de la machine.
PUBLICITÉ
Toujours sur le Super 1800-3i, un nouveau système de caméra améliore la vue sur la trémie, ce qui permet d’éviter les encombrements lors de la pose de l’enrobé. Comme son prédécesseur, le finisseur est équipé d’un système de jet d’eau qui empêche le matériau de coller aux chenilles de 40 cm de large. La machine peut maintenant être alimentée à partir du sol.
Le finisseur Super 1800-3i dans sa version Dash 3 a été vu à l’oeuvre sur la route B9 en Allemagne qui fait l’objet d’importantes réparations. Dans ce cadre est expérimentée la nouvelle technique de pose du liant en simultané avec l’enrobé. La bonne liaison entre les couches améliore la qualité et la résistance de la chaussée.
Pour ce chantier ont été déplotés un alimentateur MT 3000-2i Offset, un finisseur Super 2100-3i IP doté d’une table AB 600 TP2 Plus et un finisseur Super 1800-3i pour le traitement de surface. Avec cette méthode, baptisée InLine Pave, le liant est plus épais et le revêtement de surface est plus fin de 2 à 2,5 cm.