L’objectif de cette seconde convention est de rechercher des solutions efficaces afin d’améliorer la formation et de développer la culture de la prévention pour les acteurs des TP.
PUBLICITÉ
Elle repose sur plusieurs engagements permettant de mutualiser les connaissances et pratiques en vue de déployer des actions au niveau national et régional.
Plusieurs commissions régionales santé et sécurité des FRTP seront organisées pour accompagner les entreprises à renforcer la culture prévention via des outils et recommandations de la présente convention.
La FNTP a par ailleurs prévu d’établir un bilan annuel de la mise en œuvre de la présente convention qui présentera l’état d’avancement des travaux engagés, validera formellement les livrables produits par les groupes de travail, et définira les nouveaux thèmes de travail.
Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP : « la prévention des risques professionnels demeure plus que jamais une priorité pour la branche des travaux publics et cette nouvelle convention illustre la volonté de la profession de poursuivre et de renforcer ses efforts dans ce domaine. »