CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Aéroports : Setec fait d'une pierre deux coups
INFRASTRUCTURES TP

Aéroports : Setec fait d'une pierre deux coups

PUBLIÉ LE 28 MAI 2015
J.T.
Archiver cet article
Aéroports : Setec fait d'une pierre deux coups

La société d’ingénierie Setec vient de décrocher les études de structure de l’aéroport Arturo Merino Benitez de Santiago de Chile (Chili) et remporte au même moment les études du module de jonction entre les terminaux Ouest et Est de l’aéroport d’Orly à Paris.

Le groupement Nuevo Pudahuel, formé par Vinci Airports, Aéroports de Paris Management et Astaldi Concessions, s’est vu attribuer par le gouvernement chilien la concession sur 20 ans de l’aéroport Arturo Merino Benitez de Santiago de Chile. Le contrat implique la construction d’un nouveau terminal de plus de 200 000 m², un bâtiment de parkings relié par une connexion piétonne au terminal existant et des bâtiments annexes. En tout, 350 000 m² de constructions.

A l’issue d’une consultation internationale, Vinci Construction Grands Projets et Astaldi, en charge de la conception-réalisation, ont choisi le groupement Setec/Arcadis Chile pour assurer les études de structure comprenant notamment dimension du projet, délais, et prise en compte des risques sismiques. Les deux partenaires feront appel au BIM pour faciliter les opérations.

En parallèle, en France, Setec s’est vue confier par Vinci les études de modules de jonction entre les terminaux Ouest et Est de l’aéroport d’Orly dans le cadre de la construction d’un bâtiment-pivot de 75 000 m² dédié aux fonctionnalités d’enregistrement, de contrôles de sûreté, de douane et de traitement des bagages.

Setec sera chargée de diriger l’étude des Pro des lots techniques et CCTP gros oeuvre et démolitions, les VRD et rédigé les CCTP de second oeuvre en collaboration avec l’architecte CALQ et les autres intervenants. La mise en service du bâtiment est prévue en mars 2019.

Perspective transformation aéroport Arturo Merino Benitez de Santiago de Chile. © Ministero de Obras (MOP) Publicas - Chile
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Eiffage détient désormais 20% du capital de Getlink
Ritchie Bros. renforce ses structures dans l'Hexagone
Ritchie Bros. renforce ses structures dans l'Hexagone
De l'Oxyma dans le tunnel sous l'Escaut à Anvers
De l'Oxyma dans le tunnel sous l'Escaut à Anvers
Bomag : décarbonation directe et ergonomie
Bomag : décarbonation directe et ergonomie
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS