La délégation Méditerranée de l’Association française de génie civil organise le mercredi 20 mai prochain une journée technique dédiée aux travaux de la route départementale 65 entre Agropolis et Clapiers pilotés par le Conseil général de l’Hérault.
La route départementale 65 appelée "route des ronds-points", contourne la partie Nord de Montpellier sur 10 kilomètres, de l’avenue Pablo Neruda (Montpellier) à Clapiers. Cet axe routier accueille chaque jour 30 000 véhicules, ce qui semble peu aux premiers abords, mais beaucoup au regard des embouteillages fréquents en heure de pointe. Afin de désaturer ce passage, un projet de mise à 2x2 voies a été initié par le Conseil général de l’Hérault.
Le projet a été divisé en 4 phases. Après la réalisation du franchissement du Lez, du tronçon rond-point de Girad et du rond-point du Fesquet, la section Alco-Pablo Neruda, puis les tronçons ronds-points de la Lyre et d’Agropolis, le chantier est actuellement à la réalisation de la mise à 2x2 voies de la partie Agropolis. Une phase qui se poursuivra jusqu’à l’automne 2015.
Lors de cette journée technique le 20 mai prochain, la délégation Méditerranée de l’AFGC présentera l’ensemble des ouvrages de la RD 65 dont une trémie et un viaduc avec des piles en forme d’arches.
Crédit photo : image Strates architectes
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.