Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Au Chili, les aéroports se sentent pousser des ailes

Partager :
Au Chili, les aéroports se sentent pousser des ailes
Par J.T., le 26 février 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le continent latino-américain connaît une belle dynamique dans le secteur de la construction et de la privatisation des aéroports. Le Chili suit cette tendance avec un nombre croissant de nouvelles concessions pour moderniser ses aéroports.

La confiance économique du Chili a conduit le gouvernement à investir dans de nouvelles infrastructures. En juillet 2014, la présidente Michelle Bachelet a présenté un plan national d’investissement de 9 milliards de dollars dans de nouvelles concessions jusqu’en 2020 et un programme de travaux de 18 milliards de dollars pour le secteur des travaux publics d’ici 2021. Les travaux concernent notamment les routes, les barrages et les aéroports. Le plan national prévoit en outre l’extension des aéroports régionaux : 4 petites aérogares seront donc modernisées pour un montant de 112 M$ à l’horizon 2020.

En février 2015, le gouvernement chilien a choisi un consortium pour la concession de l’aéroport international Arturo Merino Benitez de Santiago également chargé de lui construire un nouveau terminal. Le projet de 700 M$ doit permettre de porter à 45 millions de passagers par an d’ici 2030 la capacité d’accueil de l’aéroport et d’en faire l’aérogare la plus moderne de toute l’Amérique du Sud. Les travaux seront assurés par Astaldi et Vinci Construction Grands Projets.
Aéroport de Santiago - Crédit photo : Phillip Capper
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Volvo CE participe au renouveau des Everglades
Plusieurs machines Volvo CE sont engagées dans la construction d'un réservoir d’eau C-43 faisant partie du projet géant de restauration hydrologique dans les Everglades.
Le pont de Gênes à nouveau  ouvert  à la circulation
Le pont de Gênes à nouveau "ouvert" à la circulation
Après l’effondrement du pont de Morandi en août 2018, Webuild (ex Salini Impregilo), avec Fincantieri et Italferr se sont chargés d’en reconstruire un nouveau conçu par l’architecte Renzo Piano. Après moins de deux ans de travaux, un premier véhicule a de nouveau emprunté l’ouvrage de la ville portuaire.
Sébastien teste le cadenas du futur
Sébastien teste le cadenas du futur
Un cadenas qui s'ouvre grâce à un lecteur d'empreinte digitale. Voilà le pari technologique fait par le célèbre constructeur de systèmes de sécurité Abus. Sébastien a pu mettre à l'épreuve ce nouveau cadenas Abus Touch durant plusieurs mois. Verdict en vidéo.
Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs
Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs
Le nouveau système de guidage pour finisseurs, Trimble Roadworks 2D, améliore la précision et la productivité lors de la finition des routes. Il assure également aux entreprises de réduire leur coût en matériaux avec une bonne mise en œuvre de l’enrobé.
Grand Paris Express : combien de lots génie civil encore à attribuer ?
Grand Paris Express : combien de lots génie civil encore à attribuer ?
Depuis quelques jours, le premier lot de la ligne 18 du Grand Paris Express, tronçon entre l’aéroport d’Orly et Massy-Palaiseau, est attribué à un groupement Vinci/Spie batignolles. Avec ce nouvel appel d’offres remporté, combien de marchés de génie civil restent-ils à attribuer ?
SGP et BRGM : un partenariat (géo)logique !
SGP et BRGM : un partenariat (géo)logique !
La Société du Grand Paris et le bureau de recherches géologiques et minières signent une convention de R&D pour mieux comprendre le sous-sol de la région parisienne. Les modèles développés serviront à l’aménagement du territo
Quatre entreprises marseillaises pour créer la gare maritime du Cap Janet
Quatre entreprises marseillaises pour créer la gare maritime du Cap Janet
Pour réaliser les travaux du nouveau terminal du Cap Janet, le port de Marseille Fos fait confiance à quatre entreprises marseillaises : Eurovia Méditerranée, GTM Sud, Isolbat et Snef.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Amorce, le e-colloque déchets
2 Juillet 2020
Amorce, le e-colloque déchets
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Architecte-urbaniste
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.