Pour sa deuxième année d’existence, l’entreprise spécialiste des chantiers ferroviaires Sferis annonce avoir relevé les défis qu’elle s’était fixée en début d’année, que ce soit en termes de développement ou de chiffre d’affaires.
Après une année 2012 qui l’aura vu dégager un chiffre d’affaires (CA) de 15 millions d’euros, la filiale privée à 100 % de la SNCF remplit son objectif 2013 avec un CA doublé qui se porte à 32 millions d’euros. Que l’on considère le développement ou la diversification de ses activités, là encore, l’entreprise respecte son tableau de marche.
En plus de renforcer sa position sur les chantiers d’annonce, elle a ainsi étendu le périmètre de ses activités de sécurisation de chantier aux missions de sécurité sur lignes fermées. Côté diversification, la signalisation constitue aujourd’hui une activité à part entière et les travaux ainsi que la maintenance continuent de se déployer.
Alors que 2013 n’est pas encore dans le rétroviseur, Sferis se projette maintenant vers 2014. La société anticipe déjà la reprise de contrats de maintenance et de gestion des circulations précédemment opérés par VFLI, la réalisation de la ligne Moulins - Souvigny et la sécurisation du chantier.
Loin de se tarir, l’ambition de l’entreprise continue donc de croître comme le souligne cet objectif déjà fixé pour la fin de l’année 2014 : augmentation du CA de 40 %.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.