Le compacteur de sol pied-de-mouton Dynapac CT300 a été spécialement conçu pour les grands travaux d’infrastructures. Il mène d’ailleurs plusieurs chantiers de front au Brésil.
D’un poids de 21 t, le compacteur Dynapac CT300 fait merveille sur les applications limon, argile et sols en général lors de grands travaux nécessitant de grands volumes de terrassement tels que les chantiers de construction d’autoroutes, d’aéroports ou de barrages. Au Brésil, il a investi plusieurs grands chantiers d’envergure.
Il a été employé pour le compactage des remblais sur les chantiers des barrages de Jirau à Rondonia au nord ouest du Brésil et de Tucurui dans l’Etat du Para, où il a rapidement atteint les 20 à 25cm de compactage sur 500m de longueur en seulement huit passages. Une efficacité qui n’est plus à prouver y compris sur le chantier du barrage de Belo Monte sur le fleuve Xingu (Etat du Para) où 21 unités de CT 300 ont été affectées au compactage des sols argileux. Récemment le CT300 a été appelé sur le chantier de construction de la rocade Mario Covas à Rodoanel dans la ville de São Paulo.