Dans le cadre du projet de construction de la Nouvelle Route du Littoral, la Réunion a attribué à deux groupements, dont un mené par Vinci, les deux principaux lots du chantier, nous apprend Le Journal de l’île de la Réunion.
Attendu comme le Messie par les entreprises de BTP locales en grande difficulté, le projet de la Nouvelle Route du Littoral doit générer 2 500 emplois par an. Il consiste à construire une autoroute en mer à six voies. Les principaux lots de ce chantier de 1,66 milliard d’euros ont été remportés par deux groupements.
Le premier groupement mené par Vinci aura pour tâche d’ériger le viaduc en cloche de 5,4 km entre Saint-Denis et La Possession. Le processus prévoit la préfabrication de piles et voussoirs au Port avant de les transporter et de les implanter en mer. Les travaux doivent commencer début 2015. En parallèle, le groupement mené par l’association d’entreprises réunionnaises GTOI, a été chargé de construire quatre digues de 3,6 km de long représentant entre 10 et 12 millions de tonnes de matériaux.
Eiffage TP, en lice pour l’un des deux lots, ne récupère que le contrat de construction du viaduc de 290m à la Grande Chaloupe. Un marché de 37,6 M€ qui doit débuter à la mi-2014.