Le ministère des transports et des infrastructures du Nicaragua a attribué une série de contrats visant à rénover l’autoroute NIC 3.
Les travaux de construction seront réalisés par un consortium constitué des entreprises Constructora Mecon Cemex et LLansa Ingenieros. La première phase concernera une section de 34,4 km tandis que la seconde se penchera sur un tronçon de 15,6 km de long. L’ensemble des travaux devrait durer 18 mois et représente un investissement de 40 millions de dollars.
La surface de l’autoroute NIC 3 sera rénovée à l’aide de béton posé sur un socle de ciment. La combinaison des deux matériaux offre à la fois une durée de vie plus longue mais aussi une meilleure résistance aux poids lourds. Les travaux devraient nécessiter quelque 54 000m² de béton.
Une fois rénové, l’autoroute NIC 3 va améliorer sensiblement les liaisons de transport entre la capitale Managua et l’ouest du Nicaragua à la limite du Honduras et du Salvador conférant ainsi un nouvel élan économique à cette partie de l’Amérique Centrale.