Dans un environnement économique peu porteur, le constructeur de matériels Bomag entend s’appuyer sur son expertise dans le domaine du compactage, tout en accentuant sa percée sur d’autres marchés.
Si la filiale du groupe Fayat veut évidemment consolider sa position de leader des matériels de compactage, ce n’est pas là son unique objectif. En effet, l’ambition est de mise sur le segment des finisseurs ainsi que sur celui des fraiseuses. Côté travaux de rabotage, l’entreprise dévoilera bientôt un nouveau matériel qui devrait lui offrir de belles perspectives commerciales. Pour l’instant, seule une poignée de clients du fabricant ont pu découvrir, lors du dernier salon Bauma, cette fraiseuse BM 1000 d’un mètre avec chargement avant.
Au niveau des finisseurs, le développement produit est également au rendez-vous avec le BF800 de 21 tonnes équipé de systèmes d’aspiration des émissions de fumées ou encore la table revisitée du BF300. Reste néanmoins à compléter la gamme existante de finisseurs pour répondre à l’ensemble des demandes clients.