Les travaux de rénovation du Vélodrome de Marseille ont pris un peu de retard mais le stade devrait être livré dans les temps.
Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a déclaré hier lors d’une visite du chantier de rénovation du stade Vélodrome que le chantier a pris du retard mais a précisé que la livraison se ferait dans les temps à l’été 2014. "Il y a très peu de retard mais il y en a un peu, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie", a indiqué Jean-Claude Gaudin. Mais le stade "sera prêt pour 2014" a-t-il affirmé. Bruno Botella, le président d’Arema en charge du chantier a pour sa part reconnu "être dans une situation compliquée" en raison de la météo et du "nombre plus important que prévu de jours de vent" dans la cité phocéenne. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que 50 jours d’intempéries ont été comptabilisés depuis le début du chantier. En outre, les visites des commissions de sécurité "jusqu’à deux par semaine" prennent du temps. Perturbé par les intempéries, le planning a donc été modifié et la tribune Ganay qui devait être recouverte d’une charpente d’acier galvanisé à l’été 2012, ne sera prête qu’en fin d’année 2012. Elle précèdera la couverture des virages nord et sud au premier semestre 2013. "Dès le mois de mars 2013, le chantier basculera sur la tribune (présidentielle) Jean-Bouin, qui sera complètement démolie puis reconstruite à l’été 2013 (…) on va rattraper le temps perdu c’est une question de moyens" a assuré Bruno Botella.
Pour rappel, 500 personnes œuvrent sur le chantier de rénovation du stade Vélodrome réalisé en PPP d’un coût de 267 millions d’euros.