En dépit des difficultés que traverse le secteur des travaux publics, Axroad, le spécialiste du reconditionnement et de la revente de finisseurs, tire son épingle du jeu et affiche des perspectives optimistes pour 2013.
L’activité de revente de matériels d’occasion apparaît plus que jamais comme un segment de marché viable dans un contexte économique déprimé. Une analyse confirmé par le développement de la société Axroad.
Rencontré lors du dernier salon Interoute & Ville, Romain Quatreboeufs, chargé d’affaires, nous dévoilait les ambitions de la société Axroad. "Nous souhaitons faire connaître Axroad sur le marché, notamment avec la vente de finisseurs de la gamme Ammann et le reconditionnement de finisseurs d’autres marques". Car en effet, Axroad est détenteur de la carte Ammann dont il est le distributeur officiel en France pour les finisseurs neufs. Un statut sur lequel l’entreprise s’appuie pour développer sa notoriété.
Avec une perspective de croissance de 50% en 2013, Axroad table sur la vente de 10 finisseurs neufs, et la revente de 10 finisseurs d’occasion reconditionnés pour fin 2012. "Notre gamme de produits s’étend du mini-finisseur d’1,5t au finisseur d’agence sur pneus et sur chenilles de 5t et 7t", indique le dirigeant Pierre Boully. Par ailleurs, la société prévoit d’élargir sa gamme en augmentant le tonnage de ses matériels à l’horizon 2014. "D’ici deux ans, nous pourrons proposer à la vente un finisseur sur pneus et sur chenilles de 19t", promet Pierre Boully. Autre preuve de sa bonne santé, Axroad s’apprête à installer un atelier principal près de Mâcon en Rhône-Alpes. Pour l’instant, elle se concentre sur sa campagne de démonstration du finisseur Amman AFT 270, un argument de vente qui reste essentiel dans ce domaine d’activité.