Les travaux de construction du chantier du pont de contournement de Saint-Gervais, entrepris par Bouygues Construction, est sur le point de s’achever. L’inauguration est prévue le 3 novembre prochain.
Situé au pied du Mont-Blanc, le pont du contournement de Saint-Gervais a été doté d’une portée de 170m sans appuis, une conception alliant deux hourdis précontraints en béton reliés par des diagonales métalliques. Sa travée centrale, très longue et très fine, a été pensée pour s’inscrire parfaitement dans le paysage sans dénaturer le panorama de la chaîne des Aravis et du désert de Platé. Labellisé "Chantier Bleu" dans le cadre de la politique de développement durable de Bouygues Construction, le nouveau pont de Saint-Gervais répond aux normes en matière de qualité, de sécurité et d’environnement.
Ce projet, initialement construit pour désengorger le centre-ville, n’est pas seulement destiné au trafic. Il satisfait les saint-gervolains comme les vacanciers grâce aux équipements sportifs et culturels qui y sont intégrés (plateforme de saut à l’élastique, une salle et des murs d’escalade, une galerie d’exposition). En outre, il se positionne comme une des principales portes d’entrée du domaine skiable Evasion Mont-Blanc. Son inauguration est programmée pour le 3 novembre prochain.