Qu’il s’agisse du comité de pilotage en charge de l’organisation de l’Euro 2016, des instances nationales ou européennes du football, la réponse est unanime : les stades français seront prêts pour l’événement, y compris ceux de l’OL et du RC Lens.
Principales interrogations pesant sur le vaste programme de construction et rénovations des stades français en perspective de l’organisation de la compétition internationale, la construction du stade des Lumières de L’Olympique Lyonnais (OL) sur le site de Décines Charpieu et les travaux de rénovation du stade Félix-Bollaert de Lens devraient finalement aboutir dans les temps.
Malgré l’attente d’une dernière décision du tribunal administratif qui pèse toujours sur le projet lyonnais, Jean-Michel Aulas, président d’OL Groupe, se montre confiant quant à la finalisation des travaux pour l’été 2015. Côté lensois, l’espoir vient de renaître suite à l’emprunt de 11 millions d’euros consenti par la région Nord-pas-de-Calais pour soutenir le projet de rénovation.