Avec le Greenseal BT, la société Mecaroute propose un additif liquide qui répond aux attentes des grandes entreprises routières aussi bien qu’à celles des indépendants menant des chantiers d’enrobé tiède.
Pour se différencier et s’imposer sur le marché grandissant de l’enrobé tiède, Mecaroute commercialise, depuis 2006, une solution végétale, mais surtout "libre d’accès", selon les termes employés par son directeur route, Jean-Yves Bompay. A la différence de nombreux additifs, le Greenseal ne nécessite, en effet, aucune licence spécifique, ce qui le rend accessible à tous. Au-delà de cette facilité, il se distingue aussi par l’optimisation de la maniabilité de l’enrobé qu’il entraîne. Une caractéristique importante pour des sociétés menant des travaux peu mécanisés et qui hésitent souvent à entreprendre des chantiers d’enrobé tiède du fait des difficultés de tirage liées à cette technique.
Tout en continuant à s’adresser aux grandes entreprises routières, Mecaroute s’est ainsi ouvert le marché des indépendants sur "le tiède".