Le Tramway T2 a été prolongé de 4,2 km au nord entre La Défense et Bezons avec sept nouvelles stations. Mis en service fin 2012, il traversera quatre nouvelles communes dans les Haut-de-Seine (Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes et Nanterre) et une dans le Val d’Oise (Bezons).
Actuellement des conducteurs en formation parcourent le circuit du prolongement jusqu’au 26 octobre. Du 27 octobre au 18 novembre, le Tramway sera mis en service mais circulera à vide afin de tester le parcours. Il sera officiellement inauguré et mis véritablement en service le 19 novembre prochain, aux horaires et à la fréquence qui seront les siens.
Prolongé dans le cadre du contrat de projets Etat-Région 2007-2013, le coût total de l’opération s’élève à 223,5 millions d’euros. Le Stif, autorité organisatrice des transports en Ile de France, supervise le planning et les coûts. Les Conseils généraux des Hauts de Sein et du Val d’Oise ont réalisé les travaux d’infrastructures sur leur territoire et la RATP s’est occupée du système de transport. Le conseil général des Hauts-de-Seine quant à lui, assure la coordination des trois acteurs du projet.