La Communauté urbaine Nice Côte d’Azur vient de sélectionner le 9 juillet dernier, le consortium d’entreprises formé par Egis Rail pour assurer la maîtrise d’œuvre de la seconde ligne de tramway qui devraient entrer en service en 2016.
Le groupement d’entreprises Egis-Rail réunit Ingérop, Stoa Architecture, Atelier Villes et Paysages, Pierre Schall. Le montant de la proposition présentée par le consortium s’élève à près de 47 M€, jugé comme, « la plus avantageuse alors même qu’elle n’est pas la moins-disante », indique le communiqué de la presse de la Communauté.
Le Schéma directeur des transports urbains arrêté fin 2009 avait prévu pour 2016, la création de cette seconde ligne de tramway, suivant un axe Est-Ouest, connectée à Saint-Augustin à une future troisième ligne qui desservira l’aéroport international Nice Côte d’Azur ainsi qu’à la Vallée du Var qui fait l’objet d’un important programme d’aménagement et qui accueillera notamment le futur Grand Stade de Nice dont la construction est programmée dans la perspective de l’Euro 2016.