Bouygues réunie ses filiales GFC Construction et Exprimm pour la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords. Le groupe vient de remporter le contrat d’un montant de 300 millions d’euros qui permettra à la ville de Marseille de se doter d’infrastructures sportives et d’accueil conformes aux normes internationales, dans la perspective de l’Euro 2016.
Les travaux, réalisés par GFC Construction, démarreront au deuxième trimestre 2011 pour une durée de trois ans (livraison prévue en juin 2014). Couverture des gradins, augmentation de la capacité d’accueil (de 58 000 à 67 000 places) et transformation du stade en une construction à énergie positive (création d’énergie supérieure à la consommation) sont au cahier des charges de la filiale de Bouygues. Exprimm, pour sa part, prendra en charge la maintenance de l’ouvrage et le GER (gros entretien et renouvellement) pendant 31 ans.
Plus qu’une simple rénovation du Stade Vélodrome
Les travaux ne s’arrêteront pas là puisque le stade de rugby voisin fera l’objet d’une restructuration et d’une extension, avec notamment la construction d’une tribune couverte de 5000 places assises. La mission confiée à Bouygues par le Conseil Municipal de Marseille devrait aussi dépasser le cadre des infrastructures sportives. En effet, le contrat de partenariat comprend un programme immobilier d’accompagnement de 100 000m² avec bureaux, centre commercial, hôtels et logements. Si quelques détails restent encore à régler, le contrat de partenariat est en cours et devrait être signé en octobre 2010.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.