Aximum, filiale sécurité signalisation de Colas, vient d’acquérir l’activité Systèmes urbains de Sagemcom, spécialisée dans la gestion de trafic, organisée autour de deux pôles : la signalisation lumineuse tricolore et le contrôle d’accès. Elle comprend la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de haute technologie : feux tricolores, contrôleurs de carrefour, postes centraux de régulation de trafic (PCRT), bornes escamotables, parcmètres et systèmes de vidéo surveillance. Cette activité a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€ et emploie 94 personnes.
L’activité Systèmes urbains prendra sa place au sein d’Aximum Produits électroniques, issu notamment de la fusion des sociétés Elsi, Ero, Franclair. Le chiffre d’affaires annuel du nouvel ensemble devrait être proche de 45 M€.
Avec l’acquisition de cette activité, et grâce au développement d’importantes synergies technologiques, commerciales et industrielles, Aximum renforce son offre et son expertise dans le domaine des systèmes urbains de gestion de trafic et devient leader sur ce segment de marché.