Les premiers modèles de cette nouvelle gamme de marteaux hydrauliques commercialisés sur le marché européen sont les DSC36 (4-10 tonnes), DXB170, DXB190 (20-30 tonnes ) et DXB260, adaptés à différents porteurs, depuis les mini-pelles jusqu’aux grosses pelles en passant par les chargeuses compactes. Le modèle DXB100 (10–20 tonnes) sera lancé peu après la Bauma. La nouvelle gamme de marteaux hydrauliques Doosan est extrêmement complète et s’adapte donc aux besoins de tous les clients.
Aspects techniques
La technologie DXB protège le porteur en réduisant les pics de pression. Les marteaux hydrauliques sont dotés d’un système de récupération de l’énergie et d’un système de valve breveté, augmentant les performances globales, de pistons et de vérins de haute qualité fabriqués selon des tolérances strictes, et d’un système d’amortissement avancé pour protéger le marteau des coups à blanc. Les tolérances strictes des pièces utilisées sur les marteaux hydrauliques débouchent sur la réduction des coûts de maintenance.
Le modèle Doosan DXB170 est adapté aux pelles de 18 à 28 tonnes tandis que le modèle DXB260 est conçu pour les pelles de 27 à 37 tonnes. L’excellent rapport poids/puissance de ces marteaux hydrauliques offre un éclatement très efficace de la roche, des blocs de pierre, du béton et d’autres matériaux de déblais ainsi que d’excellentes performances de cavage.
Doosan à la Bauma : Stand extérieur n° F5 601/602/3