Avec la nouvelle JCB 8065 RTS (déport arrière court), sa toute dernière midi-pelle de six tonnes, JCB propose aux entrepreneurs et aux loueurs une machine polyvalente encore plus sûre et plus puissante.
Productive, précise, facile d’entretien et polyvalente, la JCB 8065 RTS reprend toutes ces qualités fondamentales en y ajoutant une nouvelle cabine pour un confort et une visibilité hors du commun.
Entraînée par un nouveau moteur turbocompressé Isuzu de 40,5 kW (54,3 CV), conforme aux normes Tier III et à un déport arrière réduit de 117 mm, la JCB 8065 RTS s’avère extrêmement productive (force de traction de 77 kN) sur les chantiers étroits et les espaces exigus.
Avec une profondeur de fouille maximale de 4 350 mm et une hauteur de déversement de 4 271 mm, la JCB 8065 RTS dispose d’une cinématique de travail qui la place en tête de sa catégorie. Construit à partir d’un profilé unique, nécessitant moins de soudures, le balancier offre une robustesse et une durabilité maximales.
Ergonomie
La cabine est isolée du châssis de tourelle pour réduire le niveau sonore et les vibrations. Deux manipulateurs hydrauliques pilotés et la commande électro-proportionnelle du débit aux auxiliaires garantissent une précision et une maîtrise parfaites. Les fonctions bas débit et haut débit, particulièrement utiles dans les applications de fraisage, augmentent encore la polyvalence de la machine.
Maintenance
Tous les points de contrôle et d’entretien courant sont aisément accessibles afin de permettre une maintenance régulière sans perte de temps. Le montage longitudinal du moteur facilite notablement les interventions tandis que les intervalles d’entretien ont été portés à 500 heures. Pour offrir une rentabilité maximale, la JCB 8065 accepte tous les godets de la Chargeuse Pelleteuse JCB 3CX et une vaste gamme d’équipements JCB.