Ce module électronique d’alarme fonctionne par niveau de signal capteur. Il détecte les sous ou sur-régimes moteur thermique prolongés, et avertit sur la consommation de carburant. Il signale aussi tout cas de sous régime ou sur-régime de transmission mécanique, comme une rupture d’arbre ou de chaîne. Il alerte, via la pression d’huile, une surcharge ou sous-charge de godet, et agit comme un véritable détecteur de position lorsqu’un mécanisme est en butée, ou si les capteurs enregistrent un dépassement de course.
Ce système simple à programmer est aussi un outil parfait pour diminuer la consommation de carburant : un bip sonore sensibilise le chauffeur au gaspillage de carburant et l’incite à couper le moteur si le véhicule est resté au ralenti pendant un certain temps (un paramètre réglable).
L’Hydroalarm sécurise le travail des opérateurs, en leur évitant la surcharge de godet grâce à un buzzer en cabine qui les avertit via un transmetteur hydraulique. Une sortie peut également s’activer pour arrêter ou mettre en marche un accessoire de la machine. L’électronique interne permet de pouvoir interpréter plusieurs types d’informations, ainsi que de régler le seuil de déclenchement par mémorisation. Le réglage est très simple et intuitif.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.