ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Saveol et Sill Entreprises s’associent à EDF Groupe pour réussir leur transition énergétique

Par LA RÉDACTION. Publié le 27 février 2024.
Saveol et Sill Entreprises s’associent à EDF Groupe pour réussir leur transition énergétique
Crédits : Sill Entreprises
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le milieu agricole aussi, met le cap sur la neutralité carbone ! Pour être accompagnées lors de cette transition énergétique, les entreprises Saveol et Sill Entreprises viennent de s’associer au groupe EDF et bénéficieront ainsi du savoir-faire de l’énergéticien français. 

La coopérative bretonne de fruits et légumes Saveol, et Sill Entreprises, groupe agroalimentaire spécialisé dans l’industrie laitière, veulent accélérer leur transition énergétique pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, les deux sociétés viennent de signer, lors du salon de l’agriculture 2024, un partenariat avec EDF portant sur cette transition énergétique.

Ce partenariat vise, notamment, à mettre en place des audits énergétiques pour accompagner les stratégies de décarbonation des deux entreprises. En outre, des recommandations seront proposées pour piloter la consommation énergétique, en utilisant l’intelligence artificielle afin de définir des modèles prédictifs. L’objectif sera également d’envisager différentes solutions pour produire de la chaleur renouvelable à l’aide de la biomasse ou de la géothermie, et pour produire de l’électricité renouvelable à l’aide du photovoltaïque en autoconsommation. 

Grâce à ce partenariat, les entreprises s’engagent vers un avenir plus vertueux et surtout une agriculture résiliente et durable. Pierre-Yves Jestin, Président de la coopérative Savéol a ainsi déclaré : « Ce partenariat structurant avec le Groupe EDF est une nouvelle étape dans notre stratégie de décarbonation. Il contribue à pérenniser notre modèle agricole pour des fruits et légumes français "faits main" grâce à un mix énergétique efficient et une véritable implication des hommes et femmes de notre coopérative. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
Colas décroche son premier contrat de station de production d'hydrogène Colas, à travers ses filiales Colas Rail (mandataire du groupement), Spac et Colas France, remporte le contrat de conception et de réalisation « clé en main » d’une unité de production, de stockage et de distribution d’hydrogène à Dunkerque.
Colas décroche son premier contrat de station de production d'hydrogène
22 décembre 2023
Le site d’essais hydrolien de Paimpol-Bréhat poursuit son intégration dans la Fondation OPEN-C Ce jeudi 21 décembre, la Région Bretagne, la Fondation OPEN-C et EDF ont réuni, à la Mairie de Ploubazlanec (Côtes d’Armor), les membres du Groupe de Liaison, dans le cadre du rendez-vous d’information annuel sur les actualités du site d’essais hydrolien de Paimpol-Bréhat.
Le site d’essais hydrolien de Paimpol-Bréhat poursuit son intégration dans la Fondation OPEN-C
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola