ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France

Par LA RÉDACTION. Publié le 20 février 2024.
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cyclevia veut accélérer la filière du recyclage des huiles en développant une nouvelle unité de production opérationnelle, capable de produire des huiles de base de groupe 2 et/ou 3 pour répondre aux attentes des formulateurs de lubrifiants comme aux industriels. 

L’éco-organisme des huiles et des lubrifiants vient de lancer un appel à projets d’envergure pour créer une unité de production d’huiles régénérées groupes 2 et 3. Ces huiles régénérées devront avoir une qualité suffisante pour être incorporées dans des lubrifiants “neufs” destinés aux matériels de nouvelle génération, et en particulier aux moteurs Euro 5 et Euro 6. Outre son rôle d’initiateur du projet et de pilote de l’appel d’offres, l’éco-organisme apportera un soutien financier estimé à 7 millions d’euros au candidat retenu pour la mise en place de la solution industrielle.

En France, on compte 209 000 tonnes d’huiles usagées collectées, dont 79% sont orientés vers la régénération. Néanmoins, Il n’existe pas de filière permettant la fabrication d’huiles de base de groupe 2 et 3. L’objectif est, ainsi, de développer cette filière pour répondre aux attentes des pouvoirs publics, qui ont fixé l’objectif de régénérer 90% des huiles collectées d’ici 2027. Les dépôts de candidatures sont attendus jusqu’au 30 septembre 2024, l’attribution du projet devrait se faire entre le 1er et le 15 février.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 décembre 2023
Héléos d'Aquadoc, nouvelle offre d’irrigation connectée La solution Héléos enrichit Andromède, l’offre d’irrigation connectée d’Aquadoc. Outil de surveillance et de visualisation des bornes d’irrigation, Héléos permet en effet de gérer d’un coup d’œil un système d’irrigation, de la parcelle au réseau. 
Héléos d'Aquadoc, nouvelle offre d’irrigation connectée
17 janvier 2024
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro Des drones français vont bientôt survoler la ville de Rio, au Brésil, pour la bonne cause. Les drones de l’entreprise MORFO vont participer à la reforestation de zones difficiles d’accès de la municipalité brésilienne pour en développer la biodiversité.
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
9 novembre 2023
L'Untha nomme un directeur marketing mondial L'Untha shredding technology GmbH, dont le siège est en Autriche, nomme une nouvelle Directrice marketing : Katie Mallinson.
L'Untha nomme un directeur marketing mondial
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola