ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

La première édition de “Tous pour le réemploi” se tiendra le 30 janvier 2024

Par LA RÉDACTION. Publié le 25 janvier 2024.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Le 30 janvier 2024 sera placé sous le signe du réemploi et de l’économie circulaire ! L’entreprise StockPro lance, en effet, la première édition de l’événement “Tous pour le réemploi” qui a vocation à rassembler tous les acteurs de l’écosystème.  


StockPro, plateforme de réemploi de matériaux neufs de construction, organise, le 30 janvier, la première édition de “Tous pour le réemploi”. Cet évènement vise à rassembler les acteurs du réemploi, tous secteurs d’activité confondus, pour partager les bonnes pratiques, et renforcer la collaboration au sein du secteur pour favoriser une économie plus responsable. Pendant une demi-journée, de nombreux intervenants échangeront autour de trois enjeux principaux, à savoir : 
- Démocratiser la thématique du réemploi en favorisant le partage de bonnes pratiques et donner envie d’agir.
- Fédérer les acteurs majeurs du réemploi et établir un dialogue autour des défis et perspectives partagés dans le domaine de l’économie circulaire et du réemploi
- Initier des collaborations et renforcer la coopération entre les acteurs du réemploi.

Grâce à ces interventions et ces tables-rondes, ce sont aussi bien les aspects pratiques et techniques du réemploi, que les implications économiques, sociales et environnementales qui seront abordés.

Qui dit économie circulaire, dit respect de l’environnement et sobriété. C’est pourquoi, l’événement a été organisé par le prisme de la sobriété et de la responsabilité, notamment grâce aux nombreux soutiens qui ont été apportés par le collectif EC2027, la fédération de la mode circulaire, ainsi que des entreprises telles que YURI&NEIL, Sika, Schneider Electric, Sonepar et SMABTP.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
Ford Trucks et Iveco gagnent en visibilité Ford Trucks, la marque de poids lourds de Ford Otosan, et Iveco ont signé un protocole d'accord non contraignant pour explorer une collaboration potentielle sur le développement d'une nouvelle cabine pour poids lourds.
Ford Trucks et Iveco gagnent en visibilité
3 novembre 2023
Schneider Electric finalise l’acquisition d’EcoAct Schneider Electric, annonce, après être entré en négociations exclusives avec le Groupe Atos le 3 juillet 2023, avoir finalisé l'acquisition d'EcoAct SAS (" EcoAct "), un leader international du conseil climatique et des solutions net zéro dont le siège social est situé à Paris, en France.
Schneider Electric finalise l’acquisition d’EcoAct
19 décembre 2023
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées Pour cette 3e édition des Trophées d’économies d’eau en partenariat avec l’Association  des maires de France et des présidents d’intercommunalité, le Club des bonnes pratiques  d’économies d’eau et de tarification, animé par la FNCCR, a récompensé dix structures.
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola