ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux

Par LA RÉDACTION. Publié le 18 décembre 2023.
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
Crédit : Sol-Hair
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Voilà une solution d’isolation qui n’est pas tirée par les cheveux. La société suisse Sol-Hair a mis au point un isolant thermique qui permet de récupérer les cheveux des salons de coiffure.


Le 11 septembre dernier, l’entreprise Sol-hair a annoncé la création d’un partenariat avec l’association Coiffeurs Justes et la société Ecofhair. L’objectif ? Créer un nouveau cycle de recyclage des déchets organiques que sont les cheveux coupés. Pour cela, l’association Coiffeurs Justes va organiser une collecte auprès de 6000 salons répartis en Europe, pour permettre à Ecofhair de les nettoyer puis de les transformer en matière réutilisable.

Ensuite, c’est la société Sol-Hair qui se chargera d’en faire des panneaux isolants dont le coefficient de conductivité thermique atteint 0,036 W/(m.K). Les premières livraisons de l’isolant débuteront en 2024. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Regenera, l'activité Economie circulaire de Cemex Regenera est la nouvelle marque de Cemex dédiée aux activités d’économie circulaire. Dès 2024, une cinquantaine d’implantations seront concernées ; les deux premiers sites d’ores et déjà identifiés étant les ports de Gennevilliers (92) et de Point du jour (Paris 16e).
Regenera, l'activité Economie circulaire de Cemex
1er novembre 2023
Ryobi continue de dévoiler ses nouveautés avec un nouveau souffleur et un élagueur sur perche alimentés par batterie Décidément, Ryobi veut le plus grand bien des jardiniers, techniciens d’espaces verts et autres horticulteurs. Le fabricant vient, en effet, de dévoiler le souffleur RY188BLXD et son tout premier élagueur sur perche RY36PP25A.
Ryobi continue de dévoiler ses nouveautés avec un nouveau souffleur et un élagueur sur perche alimentés par batterie
13 décembre 2023
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat La start-up Purple Alternative Surface a signé un accord de partenariat avec Colas, filiale du groupe Bouygues. Purple Alternative Surface a développé une solution de valorisation des déchets plastiques et composites non recyclables, pour les transformer en une dalle perméable.
Colas et Purple Alternative Surface signent un accord de partenariat
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola