ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Otego poursuit son engagement RSE en cofondant une chaire sur l'Économie Circulaire Industrielle

Par La rédaction. Publié le 23 novembre 2023.
Otego poursuit son engagement RSE en cofondant une chaire sur l'Économie Circulaire Industrielle
Otego est déjà reconnue pour ses efforts en matière de RSE avec : une certification Iso 9001 - 2015, un bilan carbone scop 3 en 2019 et la médaille d'or RSE EcoVadis en 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Otego, leader mondial des textiles techniques, annonce la cofondation d’une chaire sur l’Économie Circulaire Industrielle (ECI), une initiative alignée à sa démarche responsable, notamment incarnée par son programme Otego Lead.

Cette chaire, lancée lors du salon Pollutec où Otego participait à une table ronde, incarne la vision de l’entreprise : un avenir plus éthique pour l’industrie. Cofondée par des entreprises de renom telles que la SNCF, Fipec, Chanel et Emball’iso, la chaire s’engage à répondre aux attentes des filières industrielles et des entreprises membres.

Cette collaboration s’appuie sur des piliers essentiels tels que la traçabilité, la gestion des matières, la logistique, le réemploi, la durabilité, l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) et les labels. Les missions de la chaire sont variées, couvrant la création de liens entre les acteurs industriels, les institutions, les étudiants et leurs enseignants. Elle implique également la recherche de solutions technologiques et la proposition de modules de formation.

Elle y aborde toutes les phases des processus industriels, de l’éco-conception au recyclage des matières en fin de vie, et crée un lien essentiel entre les besoins stratégiques des entreprises et les solutions technologiques. Elle joue également un rôle crucial dans la recherche et le développement de solutions technologiques innovantes, testant et validant des approches qui contribueront à l’évolution vers une économie plus circulaire.

Celle-ci vient compléter le programme RSE d’Otego, Otego Lead, qui représente le cœur battant de l’engagement de l’entreprise envers un avenir plus durable. À travers son engagement envers une activité “Zéro émission nette”, la préservation de la santé de ses collaborateurs, et plus généralement une innovation environnementale constante, Otego Lead démontre que l’excellence opérationnelle peut coexister harmonieusement avec une vision globale et responsable.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Milton Roy fournira 24 agitateurs critiques à NALCO Milton Roy, une marque d’INGERSOLL RAND, a été sélectionné par NALCO (National Aluminum Company) pour la fourniture des agitateurs les plus critiques dans le cadre du projet d’extension de leur usine de production d’alumine basée dans l’état d’Odisha, en Inde.
Milton Roy fournira 24 agitateurs critiques à NALCO
3 octobre 2023
Lancement de nouveaux produits pour permettre à encore plus de pelles de profiter de Rototilt Control Rototilt Control est un nouveau concept de produits Rototilt comprenant des tiltrotateurs, des joysticks et un nouveau système de contrôle convivial. Ce concept est aujourd’hui élargi pour inclure encore plus de pelles, dans l’immédiat avec le tiltrotateur compact RC3.
Lancement de nouveaux produits pour permettre à encore plus de pelles de profiter de Rototilt Control
20 février 2024
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France Cyclevia veut accélérer la filière du recyclage des huiles en développant une nouvelle unité de production opérationnelle, capable de produire des huiles de base de groupe 2 et/ou 3 pour répondre aux attentes des formulateurs de lubrifiants comme aux industriels. 
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola