Ces nouvelles pelles de manutention sont équipées d’un moteur diesel Develon de dernière génération : le DL06V à 6 cylindres, turbocompressé et refroidi par eau, qui développe une puissance (SAE J1995) de 141 kW (189 CV) à 1 900 tr/min. La réduction de l’impact sur l’environnement étant essentielle pour Develon, le moteur affiche un taux d’émissions remarquablement bas, les gaz d’échappement étant purifiés par un système de post-traitement incluant une réduction catalytique sélective (SCR), un oxydeur catalytique (DOC) et un filtre à particules (DPF).
PUBLICITÉ
Le système Smart Power Control (SPC), spécialement développé par Develon, améliore l’efficacité de la machine, tout en maintenant la productivité, grâce à une régulation variable du régime moteur et une régulation du couple des pompes qui ajustent automatiquement le régime moteur en fonction de la charge de travail. Les deux pelles sont équipées de 4 modes de travail et offrent également un mode Levage qui combine un couple hydraulique accru, un régime moteur réduit et une fonction de surpression automatique.
Pour l’avant de la machine, les clients ont également la possibilité de choisir entre une configuration avec un balancier rectiligne ou en col de cygne, selon leur application et leurs préférences. La DX230WMH-7 a été conçue pour les charges standard, tandis que la DX250WMH-7 possède un avant plus long et un contrepoids supplémentaire de 1,2 tonne pour garantir la stabilité nécessaire aux charges plus lourdes. Le large essieu et les stabilisateurs avant/arrière contribuent également à renforcer la stabilité des deux machines.
À l’intérieur de la cabine, le nouvel écran tactile Develon Smart Touch, avec son interface conviviale et son écran 8" (20 cm), regroupe à portée de main toutes les fonctions et les réglages de la machine. Il affiche également un flux vidéo provenant de la caméra de recul (standard) et/ou d’une caméra de vision latérale (en option), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image de la caméra de recul et les informations vitales de la machine. Le flux provenant de la caméra de vision latérale peut être visionné indépendamment ou en mode écran partagé.