ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Lhyfe alimentera des stations H2 d'HYmpulsion à partir d’un nouveau site en AURA

Par La rédaction. Publié le 13 novembre 2023.
Lhyfe alimentera des stations H2 d'HYmpulsion à partir d’un nouveau site en AURA
Ce projet est porté par HYmpulsion, dont les actionnaires sont la Région Auvergne-Rhône Alpes, Engie, Michelin, le Crédit Agricole et la Banque des Territoires.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe annonce la signature d’un contrat de vente d’hydrogène avec la société HYmpulsion, en charge du déploiement des infrastructures hydrogène du projet Zero Emission Valley (ZEV) en Auvergne-Rhône-Alpes.

D’ici mi-2025, Lhyfe construira une usine de production d’hydrogène vert d’une capacité de production de 2 t / jour (5 MW) à Le Cheylas (entre Grenoble et Chambéry), sur l’ancien site de stockage des déchets de l’aciériste Ascométal. Lhyfe contribuera ainsi à réindustrialiser le territoire, et à assurer la transition de l’économie locale vers un modèle plus durable. L’hydrogène sera produit par électrolyse de l’eau et à partir d’électricité issue d’énergies renouvelables.

Ce site de production permettra de subvenir aux besoins des 7 stations hydrogène de la société HYmpulsion situées sur l’arc alpin, pour un volume de 600 tonnes par an (soit environ 1,6 t / jour, après une période de montée en puissance) sur une période de 10 ans, ainsi qu’à ceux des industriels régionaux, en remplacement de l’hydrogène gris, ou du gaz naturel.

Au travers de ce partenariat, Lhyfe et HYmpulsion ambitionnent de favoriser le développement de la mobilité propre et l’amélioration de la qualité de l’air dans les vallées alpines.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France NGE Paysages accueille dans son giron la société EHTRE Paysage, basée dans les Hauts-de-France, et réaffirme ses ambitions dans l'aménagement paysager et la renaturation des espaces urbains. 
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France
14 décembre 2023
Watco facilite la réparation des sols par grand froid Watco propose des solutions adaptées à ces défis spécifiques afin de garantir la durabilité et la sécurité des sols industriels. Dans cette optique, la marque propose conseils et solutions innovantes, tel que le Concrex Spécial Froid, qui permettent de maintenir l’intégrité des sols, quelles que soient les conditions météorologiques.
Watco facilite la réparation des sols par grand froid
26 octobre 2023
Le Crédit Agricole Immobilier Corporate a choisi le béton de chanvre pour son projet “Be Fine” de 94 logements Pour leur nouveau projet immobilier appelé “Be Fine” et situé à Melun (77), le Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion ont choisi d’associer béton de chanvre et préfabrication afin de faire chuter l’empreinte carbone du programme. Un pari prometteur.
Le Crédit Agricole Immobilier Corporate a choisi le béton de chanvre pour son projet “Be Fine” de 94 logements
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola