ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2023.
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Une acquisition stratégique pour renforcer l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur du capteur, depuis la conception et le développement jusqu’à la production de la gamme NextPM.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce aujourd’hui une prise de participation de plus de 50% dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés.

Déjà reconnue pour sa haute précision et sa polyvalence, la série de capteurs NextPM développée par le Groupe Tera bénéficiera ainsi du savoir-faire technologique d’Omwave, qui dispose d’une expertise avancée en matière de procédés d’intégration de capteurs.

Ensemble, les deux acteurs profiteront de fortes synergies opérationnelles qui se reflèteront notamment par le renforcement de leur expertise en matière de conception, de développement et de production de capteurs, permettant au Groupe d’offrir des solutions complètes répondant aux exigences spécifiques des clients.

Avec cette alliance, le Groupe Tera réaffirme son engagement en matière d’innovation technologique en proposant des solutions de pointe dans le domaine de la surveillance de la qualité de l’air.

La consolidation des compétences diverses et complémentaires avec Omwave lui permettra également d’étendre son impact dans l’industrie et de répondre de manière plus complète aux besoins croissants des clients de Tera Sensor au niveau mondial, en les accompagnant dans leurs développements produits, tout en accélérant les cycles de vente des capteurs en OEM.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Saint Astier accompagne un monastère orthodoxe pour un agrandissement durable à base de chanvre Premier producteur indépendant de chaux hydraulique naturelle, l’entreprise Saint Astier met son savoir-faire au service d’un monastère orthodoxe situé en Dordogne, et permet ainsi la réalisation d’un agrandissement des bâtiments respectueux de l’environnement.
Saint Astier accompagne un monastère orthodoxe pour un agrandissement durable à base de chanvre
13 décembre 2023
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia Bobcat pourrait bientôt rimer avec paysage. Le fabricant américain a décidé de sortir les crocs pour doubler sa croissance sur le marché mondial des équipements pour l’entretien des espaces verts d’ici 2027. Pour y parvenir, il s’attaque à l’Europe.
Bobcat sort le grand jeu à Paysalia
24 novembre 2023
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia Après l’ouverture de son capital cet été, Aktid rachète Italproget, société italienne d’ingénierie et de production spécialisée dans la réalisation de centres de tri de déchets, et crée dans la foulée sa filiale Aktid Italia. 
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola