ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

+6.5M d'hectares de forêt tropical désormais protégés grâce au programme Fair&Precious

Par La rédaction. Publié le 8 novembre 2023.
+6.5M d'hectares de forêt tropical désormais protégés grâce au programme Fair&Precious
Au total, plus de 6,5 millions d'hectares bénéficient désormais d'une protection pour la biodiversité et les populations.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fair&Precious, le programme lancé par l’ATIBT avec le soutien des coopérations allemande (KFW) et française (Agence Française de Développement), et dédié à la promotion de la gestion durable des forêts tropicales, annonce l’intégration de 3 nouvelles entreprises au sein de son collectif qui en compte désormais 8 au total.

Ces entreprises s’engagent à promouvoir un modèle vertueux d’exploitation forestière respectueux de la ressource, de la faune, et contribuant au développement économique et social des pays producteurs. 

Ces entreprises adhérent à un groupe déjà engagé comprenant CIB Olam et IFO Interholco en République du Congo, Precious Woods et Rougier au Gabon, ainsi que Pallisco CFIM au Cameroun. L’arrivée de ces nouvelles entreprises renforce davantage la présence de Fair&Precious en Afrique et marque son premier pas en Amérique Latine.

Fair&Precious reconnaît exclusivement les certifications FSC et PEFC-PAFC délivrées par des auditeurs indépendants, garantissant la conformité aux normes les plus strictes de gestion forestière durable. Au total, plus de 6,5 millions d’hectares bénéficient désormais d’une protection pour la biodiversité et les populations grâce aux 10 engagements de Fair&Precious.

L’objectif ambitieux de l’ATIBT est d’atteindre 9 millions d’hectares sous 5 ans, soit la superficie du Portugal. Chaque entreprise ou distributeur de la filière bois, ainsi que chaque consommateur, peut apporter son soutien à cette initiative cruciale en choisissant exclusivement du bois certifié "gestion durable des forêts".
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Lancement d'un réseau d'échanges pour lutter contre les micropolluants dans l'eau Le 17 octobre, Martin Gutton, directeur général de l’agence de l'eau Loire-Bretagne, et Daniel Pierre, président du Pôle Dream Eau & Milieux, lanceront ce nouveau réseau, le 3e en France, dédié aux micropolluants.
Lancement d'un réseau d'échanges pour lutter contre les micropolluants dans l'eau
25 octobre 2023
UNITe construit une volière photovoltaïque en un temps record UNITe tire profit de sa longue expérience dans les Énergies Renouvelables pour accélérer le développement de l’agrivoltaïsme, et multiplie les projets comme cette centrale de 10 MWc située chez un éleveur de volailles.
UNITe construit une volière photovoltaïque en un temps record
14 septembre 2023
Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments La greentech Accenta, qui mise sur le géostockage et l’Intelligence Artificielle pour limiter les émissions de CO2 du secteur du bâtiment, vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 108 millions d’euros.
Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola