ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 »

Par La rédaction. Publié le 30 octobre 2023.
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 »
Pierre Arvy, Gabriel Bréhault, Léa Petit-Jean Genat, Damien Trouche et Anthony Dard sont tous quatre élèves-ingénieurs de Grenoble INP – Ensimag.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Parmi les plus de 1 000 étudiants de 78 pays qui ont proposé leurs idées cette année, l’équipe française de L’École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble a remporté le prix du meilleur projet dans la catégorie « Prévention de la pollution des cours d’eau grâce à la science des données ».

Favoriser l’engagement des jeunes dans la résolution des défis mondiaux liés à l’eau est un élément clé des objectifs RSE de Xylem. En 2022, plus de 11 000 étudiants ont participé aux événements Xylem Ignite, comprenant le Global Student Innovation Challenge, des hackathons étudiants et l’incubateur d’innovation Ignite.

L’édition 2023 du Global Student Innovation Challenge, qui s’est déroulé en ligne au Printemps 2023, invitait les participants, lycéens et étudiants, à trouver des solutions innovantes pour résoudre des problèmes critiques liés à l’eau autour de 4 défis :

·       L’impact de la production d’hydrogène vert sur l’eau ;

·       De la sensibilisation à l’action ;

·       La prévention de la pollution des voies d’eau grâce à la science des données ;

·       Le lien entre l’eau, l’énergie et les émissions dans les bâtiments.

À la clé, 20 000 dollars à partager entre les équipes gagnantes, et une place pour chaque équipe dans l’incubateur d’innovation Ignite de Xylem pour accompagner le développement des solutions primées.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 mars 2023
La Région Hauts-de-France présente à Montréal pendant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents La Région Hauts-de-France, terre d'électromobilité, était à l'honneur durant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents (TEI) - IMPULSION Québec qui s’est déroulé du 13 au 15 mars à Montréal au Québec.
La Région Hauts-de-France présente à Montréal pendant le Sommet International des Transports Électriques et Intelligents
25 avril 2023
Un robot viticole chez Yanmar CE Le YV01, est désormais en pleine production et disponible pour le marché du champagne et du vin en France. Conçu et développé par Yanmar, le robot est bardé de technologies de pointe et entièrement autonome. Il sera vendu et entretenu par Yanmar Vineyard Solutions SAS, une nouvelle société dédiée du groupe Yanmar en France.
Un robot viticole chez Yanmar CE
8 novembre 2023
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie Terex a accueilli environ 250 clients de toute l'Inde à l'occasion de son évènement interne Texcon, qui se tenait en octobre et abordait les grands défis du secteur de la construction et du recyclage. 
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola