ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Séché Environnement inaugure le plus grand site de France dédié aux urgences environnementales

Par La rédaction. Publié le 20 octobre 2023.
Séché Environnement inaugure le plus grand site de France dédié aux urgences environnementales
Déchargement des polluants issus de la marée noire ; Port Maritime de La Rochelle.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Séché Environnement inaugure près de 3 000 m² supplémentaires sur le site de sa filiale Séché Urgences Interventions (SUI), situé à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Plateforme de pilotage de l’ensemble des opérations d’urgence de l’activité relayée par 8 bases situées partout en France, le site de la Guerche-de-Bretagne bénéficie désormais de près de 4000 m² de bâtiments contre 800 m² initialement. Cette extension à l’architecture bioclimatique et à faible empreinte carbone est intégralement couverte de panneaux photovoltaïques raccordés au réseau public, produisant de l’ordre de 500 Mwh par an.

Cette nouvelle installation permet ainsi à Séché Urgences Interventions de renforcer considérablement ses moyens matériels et humains, et d’intervenir sur tous les milieux, sinistres et substances, 7 jours sur 7, en moins de 4h en France et avec une très grande réactivité dans le monde entier.

Lancées en 2014, les activités de Séché Urgences Interventions permettent, lors d’un sinistre, de sécuriser les lieux, dépolluer le site et prendre en charge l’acheminement des déchets dangereux en toute sécurité, en garantissant leur traçabilité et en parfaite synergie avec les outils de traitement des déchets du groupe.

L’entité compte une trentaine d’experts permanents et 230 techniciens et chimistes de réserve mobilisables au sein du groupe. Continuellement formés à la maîtrise des procédés et moyens techniques, l’ensemble de ces experts est habilité aux interventions d’urgence et dispose de compétences multiples dans la gestion des risques chimiques, biologiques, pyrotechniques et radiologiques.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
L'emballage nucléaire TN Eagle d'Orano agréé par l'autorité de sûreté américaine Orano a obtenu l’agrément de transport de l’autorité de sûreté américaine, la Nuclear Regulatory Commission (NRC). Cet agrément est une étape essentielle pour la poursuite des développements commerciaux et industriels au profit de ses clients aux Etats-Unis.
L'emballage nucléaire TN Eagle d'Orano agréé par l'autorité de sûreté américaine
20 décembre 2023
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne Pour une région Île-de-France plus verte, FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France viennent de signer une ambitieuse convention de partenariat qui devrait accélérer le développement et l’efficacité de l’économie circulaire en région parisienne.
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne
16 novembre 2023
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon Avec les modèles DX230WMH-7 (24 t) et DX250WMH-7 (25,6 t), respectivement de 24 et 25,6 tonnes, Develon se positionne sur le marché de la manutention. Outre leur polyvalence, les deux pelles intègrent des stabilisateurs à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une flèche et un balancier spécialement conçus pour la manutention des matériaux.
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola