ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

1ère édition des Journées Nationales de la Réparation (JNR)

Par La rédaction. Publié le 19 octobre 2023.
1ère édition des Journées Nationales de la Réparation (JNR)
Le lancement des JNR aura lieu le vendredi 20 octobre au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat France, avec le soutien du ministre de la Transition écologique.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la première fois, une manifestation d’ampleur nationale proposera aux Français.es de s’initier aux techniques de la réparation en les rapprochant de professionnel.le.s qui leur ouvriront les portes de leurs ateliers et feront la démonstration de leur savoir-faire dans un esprit convivial et de partage.

Les 20, 21 et 22 octobre 2023, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) rassembleront plus de 1 150 événements partout en France. Des animations, des tables rondes, des activités ludiques et pédagogiques seront mises à la portée du public pour sensibiliser, informer et encourager à la réparation et à la consommation durable.

Durant ces 3 jours, c’est plus d’une quinzaine de réseaux partenaires qui se mobiliseront et proposeront des centaines d’événements, accessibles gratuitement et ouverts à toutes et à tous, dans différents domaines : l’équipement électrique et électronique ; les équipements de loisirs et de sports ; la mode, le textile et les accessoires, mais aussi la réparation de jouets, de mobilier, d’articles de bricolage et de jardin.

En plus de constituer une occasion unique de rencontrer des professionnels et des professionnelles de la réparation, d’échanger autour des enjeux d’aujourd’hui et pour demain, les JNR seront l’occasion pour les participant·e·s de s’initier ou de se perfectionner aux techniques, gestes, réflexes en matière de réparation, grâce à de très nombreux réseaux de partenaires qui participeront aux JNR et accueilleront dans un esprit convivial le public sur l’ensemble du territoire.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 octobre 2023
Lhyfe et Thevenin & Ducrot : un site de prod et une station à Bussy-Saint-Georges (77) Lhyfe (EURONEXT : LHYFE) et Thevenin & Ducrot (AVIA) ont été retenus par la ville de Bussy-Saint-Georges et ses partenaires dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour la mise en place d’une filière hydrogène vert en Seine-et-Marne.
Lhyfe et Thevenin & Ducrot : un site de prod et une station à Bussy-Saint-Georges (77)
24 novembre 2023
Tri des biodéchets à la source : cela fait 20 ans que la ville de Lorient est prête Plus que quelques semaines avant que le tri à la source des biodéchets ne devienne obligatoire pour tous. Si cette nouvelle a de quoi donner des sueurs froides à de nombreux pouvoirs publics, la ville de Lorient, elle, a créé sa filière de traitement il y a déjà 20 ans.
Tri des biodéchets à la source : cela fait 20 ans que la ville de Lorient est prête
22 décembre 2023
EnerGaïa 2023 : une année record Le salon EnerGaïa monte en puissance ! L’édition 2023, qui a atteint une participation record de 17 000 participants, permet au salon de s’inscrire toujours plus dans le paysage de la transition énergétique en France et dans le monde.
EnerGaïa 2023 : une année record
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola