ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Volvo Penta active la production de biodiesel au Brésil

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2023.
Volvo Penta active la production de biodiesel au Brésil
Crédit : Volvo Penta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au Brésil, 3 groupes électrogènes BRG alimentés par des moteurs Volvo Penta font tourner l’usine de biodiesel de Binatural. Et les machines profitent elles-mêmes de la production. 

L’usine de biodiesel de Binatural fonctionne avec trois groupes électrogènes de la société Brasil Geradores. Cette initiative locale a pour but d’optimiser les coûts et de rediriger l’énergie excédentaire vers la communauté locale, tout en rassemblant des connaissances sur la manière dont le segment des groupes électrogènes peut combler les déficits énergétiques de manière durable. En tant que client de longue date de Volvo Penta, au service du marché brésilien depuis plus de 20 ans, BRG Brasil Geradores a accumulé une vaste expérience dans le développement de solutions fiables qui maintiennent l’accès du client à l’électricité en période de pointe de consommation ou de rupture d’approvisionnement.

« Une usine de production de l’envergure de Binatural ne doit à aucun moment s’arrêter de manière imprévue, ce qui signifie que les équipements doivent être extrêmement fiables, explique Silvio de Oliveira, PDG de BRG Brasil Geradores. Les moteurs ont été testés pendant 2 000 heures de fonctionnement continu, en mélangeant le biodiesel fabriqué sur place par Binatural, et sous nos technologies de supervision, d’automatisation et de contrôle ».

Fondé en 2006, Binatural est un groupe industriel brésilien majeur spécialisé dans le biodiesel. Il a fait l’acquisition de trois BRG Slim 625 kVA alimentés par les moteurs TAD-1641GE de Volvo Penta qui constituent l’épine dorsale de l’opération. Grâce à eux, Binatural produit 600 millions de litres de biodiesel, contribuant de manière significative à la capacité de production totale du Brésil de 6,7 milliards de litres.

Chez Simões Filho, des processus de production avancés et efficaces garantissent un taux d’utilisation impressionnant de 97,5 % des matières premières. L’usine est fière de porter des certifications prestigieuses, notamment l’International Sustainability and Carbon Certification (ISCC), et le label Social Biofuel.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe Après avoir été introduite pour la première fois en Chine en 2021 et en Norvège en 2022, la première pelle électrique de taille moyenne de Volvo CE est désormais disponible pour certains marchés européens et vient renforcer la gamme électrique du Suédois qui se consolide sur plusieurs segments de matériels. 
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
4 décembre 2023
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros Dans un projet de renouvellement de flotte, le loueur a sollicité Ritchie Bros. pour l’accompagner. Les 6 et 7 décembre prochains, des  motobasculeurs, mini-pelles, nacelles télescopiques, chargeuses compactes et autres pelles sur pneus seront disponibles à la vente sur les différents sites de RB.
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola