ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments

Par LA RÉDACTION. Publié le 14 septembre 2023.
Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments
Crédit : Accenta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La greentech Accenta, qui mise sur le géostockage et l’Intelligence Artificielle pour limiter les émissions de CO2 du secteur du bâtiment, vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 108 millions d’euros. 



Le chauffage et la climatisation des bâtiments représentent une part conséquente de notre empreinte carbone mondiale. Face à ce constat, la greentech Accenta a pour objectif de décarboner le chauffage et la climatisation des bâtiments. Pour y parvenir, l’entreprise mise sur la haute-technologie et met au point des solutions qui mêlent géothermie, ou plutôt géostockage, et Intelligence Artificielle. L’entreprise peut ainsi faire baisser l’empreinte carbone d’un bâtiment jusqu’à 95% grâce à une infrastructure énergétique spécifiquement conçue, et une optimisation de la production décarbonée grâce à l’IA.

Pour accélérer son développement Accenta vient d’annoncer une levée de fonds de 108 millions d’euros grâce à Eren Groupe, Serena et un nouveau partenaire Siloé Infrastructures. Suite à cette annonce, Pierre Trémolières, cofondateur et président de la greentech a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir le fonds Siloé Infrastructures, géré par Crédit Mutuel Impact, aux côtés de nos investisseurs historiques Eren Groupe et Serena, pour mettre en œuvre la nouvelle étape de notre stratégie de croissance. Le choix de ce nouveau partenaire a été une double évidence. Tout d’abord du fait de notre convergence avec les valeurs environnementales et sociétales portées par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, entreprise à mission. D’autre part, parce que la nature de notre activité et de nos investissements nécessite de s’inscrire dans un temps long, il était nécessaire que notre nouvel investisseur partage cette stratégie. Je suis par ailleurs très heureux d’accueillir Jacques Ripoll comme Directeur Général d’Accenta. La richesse de son expérience, ainsi que les nombreuses synergies potentielles avec le Groupe Eren, vont être des atouts précieux pour accélérer la poursuite de notre mission : démocratiser l’accès aux solutions bas carbone en finançant, en lieu et place de nos clients, les investissements nécessaires à la décarbonation des chaufferies de leurs parcs immobiliers.”
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2023
Vitra : Présentation de sa gamme de produits recyclés et des Vitra Circle Stores Vitra met au point et perfectionne sa mission environnementale, autour de trois pilliers qui guident la marque dans chaque de ses actions. De cet engagement nait de nombreuses innovations sur les matériaux à partir du réemploi.
Vitra : Présentation de sa gamme de produits recyclés et des Vitra Circle Stores
5 juillet 2023
Allison Transmission dévoile le nouveau tracteur forestier IRUM Allison Transmission a été choisie pour fournir une transmission entièrement automatique en option premium pour le tout nouveau tracteur forestier IRUM TAF 690 S5. Le modèle a fait ses débuts au salon Euroforest à Saint-Bonnet-de-Joux, France du 22 au 24 juin 2023.
Allison Transmission dévoile le nouveau tracteur forestier IRUM
16 juin 2023
L’imagerie satellite au service de la gestion de l’eau La startup toulousaine MEOSS a mis au point des outils informatiques permettant d’améliorer la gestion de l’eau à l’échelle des territoires en s’appuyant sur l’imagerie satellite. Une solution qui pourrait s’avérer essentielle face aux épisodes de sécheresse qui se multiplient.
L’imagerie satellite au service de la gestion de l’eau
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola