ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments

Par LA RÉDACTION. Publié le 14 septembre 2023.
Accenta lève 108 millions pour accélérer la décarbonation des bâtiments
Crédit : Accenta
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La greentech Accenta, qui mise sur le géostockage et l’Intelligence Artificielle pour limiter les émissions de CO2 du secteur du bâtiment, vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 108 millions d’euros. 



Le chauffage et la climatisation des bâtiments représentent une part conséquente de notre empreinte carbone mondiale. Face à ce constat, la greentech Accenta a pour objectif de décarboner le chauffage et la climatisation des bâtiments. Pour y parvenir, l’entreprise mise sur la haute-technologie et met au point des solutions qui mêlent géothermie, ou plutôt géostockage, et Intelligence Artificielle. L’entreprise peut ainsi faire baisser l’empreinte carbone d’un bâtiment jusqu’à 95% grâce à une infrastructure énergétique spécifiquement conçue, et une optimisation de la production décarbonée grâce à l’IA.

Pour accélérer son développement Accenta vient d’annoncer une levée de fonds de 108 millions d’euros grâce à Eren Groupe, Serena et un nouveau partenaire Siloé Infrastructures. Suite à cette annonce, Pierre Trémolières, cofondateur et président de la greentech a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir le fonds Siloé Infrastructures, géré par Crédit Mutuel Impact, aux côtés de nos investisseurs historiques Eren Groupe et Serena, pour mettre en œuvre la nouvelle étape de notre stratégie de croissance. Le choix de ce nouveau partenaire a été une double évidence. Tout d’abord du fait de notre convergence avec les valeurs environnementales et sociétales portées par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, entreprise à mission. D’autre part, parce que la nature de notre activité et de nos investissements nécessite de s’inscrire dans un temps long, il était nécessaire que notre nouvel investisseur partage cette stratégie. Je suis par ailleurs très heureux d’accueillir Jacques Ripoll comme Directeur Général d’Accenta. La richesse de son expérience, ainsi que les nombreuses synergies potentielles avec le Groupe Eren, vont être des atouts précieux pour accélérer la poursuite de notre mission : démocratiser l’accès aux solutions bas carbone en finançant, en lieu et place de nos clients, les investissements nécessaires à la décarbonation des chaufferies de leurs parcs immobiliers.”
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 octobre 2023
Un nouveau vélo cargo d'Antric pour le marché mondial Antric GmbH a présenté son nouveau vélo cargo. L'Antric EVO_1 du fabricant de vélos cargo de Bochum a été entièrement repensé et s'adresse également aux marchés internationaux.
Un nouveau vélo cargo d'Antric pour le marché mondial
2 novembre 2023
Des portes ouvertes Matec à l'usine de lavage Kelberger en Allemagne Matec Industries inaugure une nouvelle installation de lavage livrée pour le compte de son client Kelberger GmbH, situé à Hebertsfelden, Rottal-auberge, Allemagne. Elle donnera lieu à des journées portes ouvertes qui auront lieu les 3 et 4 novembre, de 9h à 17h.
Des portes ouvertes Matec à l'usine de lavage Kelberger en Allemagne
14 février 2024
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros Milwaukee étend sa gamme d'outils destinés aux professionnels des travaux paysagers avec la tronçonneuse d’élagage M18 FUEL FTHCHS et le sécateur Brushless M12 BLPRS. 
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola