L’AT1000 est le fruit de plusieurs années d’innovation, de conception et de travail pour aboutir à une attacheuse performante, dans la lignée des sécateurs de la marque Infaco.
La prise en main est inédite sur ce type de machine, elle est identique à celle du F3020. C’est un véritable duo de la taille à l’attache, adapté aux attentes du terrain, qui est à présent proposé.
PUBLICITÉ
L’AT1000 fonctionne avec un système innovant appelé le Dual Motion : dans la machine, le fil est entraîné automatiquement par deux galets supprimant ainsi les à-coups du dévidoir accroché à la ceinture. Cette technologie permet notamment de limiter les bourrages inopinés.
Simultanément à l’attache, un entraînement par galet dirige le fil dans la machine. Une pince mobile le tire, un couteau le coupe et un tourniquet effectue la vrille. Le bec, quant à lui, reste fixe.
Dès lors qu’une attache est réalisée, la suivante est déjà prête. Une simple pression sur la gâchette entraînera la prochaine. L’activation du système en « temps masqué » optimise la productivité de manière significative.
Infaco propose à présent un fil acier guipé papier pour son attacheuse. Il est fabriqué en France est entièrement dégradable. Une gamme de 4 dimensions de fil (0,36 mm / 0,40 mm / 0,44 mm / 2x0,36 mm) est commercialisée, chacune adaptée à un type d’attache ou un climat particulier.
Les petits plus techniques de la machine qui la rendent fiable et efficace ? L’AT1000 est mono-bloc et en cas d’intervention, il suffit d’ouvrir le capot supérieur d’une simple pression du doigt pour accéder au mécanisme intérieur et accéder simplement au fil.