ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Iveco débarque sur le marché des poids lourds électriques et à hydrogène

Par LA RÉDACTION. Publié le 23 août 2023.
Iveco débarque sur le marché des poids lourds électriques et à hydrogène
Crédit : Iveco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe italien Iveco a décidé de commercialiser des tracteurs à batterie électrique et à pile à combustible sous son propre nom. Les premières livraisons devraient avoir lieu dès la fin de l’année 2023.


Après la fin, il y a quelques mois, de la joint-venture entre Iveco Europe et Nikola, le groupe Iveco a décidé de racheter entièrement l’entreprise créée pour l’occasion et basée à Ulm, en Allemagne. Le fabricant de poids-lourds italien a, en effet, décidé de commercialiser sous la marque Iveco des tracteurs à batterie électrique (BEV) et des tracteurs électriques à pile à combustible (FCEV). Les deux types de poids lourds reposent sur la plateforme modulaire S-Way qui a spécialement été imaginée pour répondre à ce type de besoin. Si l’essieu électrique est coconçu et produit par FPT Industrial (propriété d’Iveco Group), les batteries seront fabriquées par Protera et la pile à combustible par Bosch. 

Électrique et hydrogène : des usages qui se complètent

Le premier véhicule à batterie électrique, qui sera commercialisé en version 4x2 au dernier trimestre 2023, est équipé d’une batterie de 738 kWh pour une autonomie estimée à 500 kilomètres. Le tracteur à pile à combustible, pouvant emporter jusqu’à 70 kg d’hydrogène à une pression de 700 bars, aura une autonomie de 800 kilomètres et pourra être rechargé en une vingtaine de minutes. Ces deux tracteurs permettent ainsi de répondre à des usages différents tout en limitant les émissions de CO2.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 mars 2023
Les camions en transition L’urgence climatique a bien été prise en compte par les constructeurs de poids lourds qui rivalisent d’efforts pour rendre leurs camions plus tolérables à la planète. Les technologies sont nombreuses et les initiatives toutes à saluer.
Les camions en transition
15 mars 2023
L'adaptation du parc automobile du BTP en question La Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes organise une conférence le 22 mars prochain sur l'espace Open Energies du salon BePositive à Eurexpo Lyon. Le sujet ? L'adaptation du parc automobile des entreprises du Bâtiment face aux réglementations en cours et à venir dans la Région. 
L'adaptation du parc automobile du BTP en question
26 juin 2023
CTE et SNM Lift main dans la main à Beaune CTE France était présent au JDL EXPO 2023 à Beaune du 21 au 23 juin au sein de l'espace SNM Lift pour souligner l'étroite collaboration entre les deux sociétés sur le marché français.
CTE  et SNM Lift main dans la main à Beaune
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola