ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Electromobilité : des subventions pour MAN

Par La rédaction. Publié le 5 juillet 2023.
Electromobilité : des subventions pour MAN
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN reçoit un accord de subventions de 25 millions d’euros par l’Etat bavarois pour poursuivre le développement de batteries de camions et d’autobus sur son site de Nuremberg. 

Sur le site de MAN à Nuremberg, le ministre-président bavarois, M. Markus Söder, a symboliquement remis à l’entreprise quatre accords de subventions de l’État bavarois pour un montant total de près de 25 millions d’euros. Cette somme s’inscrit dans le cadre d’une promotion technologique globale visant à poursuivre le développement de batteries haute tension pour les camions et les autobus électriques. Cela signifie que quatre des cinq projets de financement ont été approuvés par le gouvernement de l’État de Bavière. Le sous-projet restant est encore en phase de candidature.

Il y a environ un an, MAN Truck & Bus a annoncé sa décision de fabriquer à grande échelle des batteries pour véhicules industriels sur le site de Nuremberg à partir de 2025. Les packs de batteries seront utilisés pour équiper les camions et les bus électriques de MAN. Alors que le bus électrique MAN Lion’s City E est déjà produit en série depuis 2020 et connaît une forte demande, la livraison des nouveaux MAN eTrucks débutera en 2024. MAN investira environ 100 millions d’euros pour le développement et la production des batteries à Nuremberg. En outre, des investissements seront réalisés dans la logistique, l’infrastructure, les bâtiments et les installations de production.

La production des batteries en pré-série et en petite série a déjà commencé en 2021. À partir de 2025, la production de batteries sera progressivement accélérée avec une nouvelle installation de production et dans un nouveau hall. La cérémonie de pose de la première pierre est prévue pour l’automne 2023. Environ 100 000 batteries par an pourront alors être fabriquées à grande échelle ; le socle de l’industrialisation des motorisations électriques chez MAN. Environ 15 000 à 25 000 eTrucks pourraient en être équipés, en fonction de la configuration.
 
La décision de choisir Nuremberg comme site de production des batteries MAN est le résultat d’une étroite collaboration entre les représentants des employeurs et des employés, ainsi que les responsables politiques.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
La première chargeuse compacte du monde entre au National Inventors Hall of Fame L’invention de Cyril et Louis Keller et leurs contributions au secteur des machines compactes ont été choisis pour entrer dans le musée américain, National Inventors Hall of Fame.
La première chargeuse compacte du monde entre au National Inventors Hall of Fame
24 mars 2023
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides Entités d’Equans France, SCLE SFE, Ineo et Powerlines vous donnent rendez-vous sur le stand 3-118 pour présenter leurs dernières innovations digitales. Au programme la solution de contrôle des itinéraires et de l’occupation des voies en base arrière TCO, un système de Mise en Y, un système opérationnel de contrôle de régularisation des appareils tendeurs et un système de 3ème rail.
Sifer 2023 : Equans expose sa nouvelle solution, le TCO Digital : une révolution pour les suites rapides
24 janvier 2023
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France Il y a bientôt trois ans, Les Vendredis du BTP se déploie pour sa 26e édition vendredi 27 janvier dans 11 agences Manpower en Île-de-France, et présenteront 250 postes.
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola