A l’affut de nouveaux carburants depuis plusieurs années, Ageneau group confirme son engagement en faveur des carburants de nouvelle génération avec l’acquisition de ces huit tracteurs MAN TGX roulant au B100 exclusif.
PUBLICITÉ
Avec une cuve en propre, les dix-sept MAN roulant au B100 peuvent s’approvisionner sans problème. "Nous avons la volonté de verdir notre flotte tout en répondant à la demande de certains de nos clients. C’est un engagement de long terme car nous avons l’intention de renouveler ces véhicules tous les cinq ans", ajoute Guillaume Ageneau.
Le B100 permet une réduction de plus de 60 % d’émissions de CO2 et de 80 % de particules fines. Ageneau group a fait le choix de se fournir en biocarburant B100 issu à 100 % de l’agriculture française. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable. Pour rappel, le B100 exclusif proposé par MAN Truck & Bus, permet l’accès au dispositif de suramortissement dans le cadre de la Loi de Finance, jusqu’en 2030. La déduction fiscale s’établit à 40 % pour les véhicules MAN B100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. De plus, le B100 exclusif donne également accès à la vignette Crit’Air 1, et donc aux ZFE.