ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

340G et 355 E : l’art de la différenciation

Par La rédaction. Publié le 24 avril 2023.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
Le 355E en action. Crédit : BTP Mag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sennebogen sait manier l’art de la différenciation avec ses deux chargeurs télescopiques 340G et 355 E. Deux modèles pour cette famille de produits Multi-Line et uniques en leur genre au regard de leur conception.
Les deux modèles conjuguent en effet  les avantages de la technologie de l’élévateur télescopique et ceux de la chargeuse sur roues en un seul produit. « Notre chargeur télescopique est un agréable mix entre la chargeuse et le télescopique en adoptant notamment la même cinématique qu’une chargeuse compacte », confirme Morgan Girardeau, représentant technico-commercial chez Sygmat, importateur exclusif de la gamme Sennebogen en France. Le terme SML-Power est synonyme de transmission optimale de la force grâce à la cinématique en Z de la chargeuse ainsi que de multifonctionnalité par la capacité d’utilisation de nombreux outils rapportés et par la manœuvrabilité et la compacité du concept d’élévateur télescopique. La machine peut ainsi être utilisée pour des applications telles que le recyclage, la ferraillerie, le compost… .

Ces avantages sont complétés par les conditions de visibilité optimales qu’offre la cabine relevable, ce qui fait que, lors du chargement sur des camions ou dans la logistique, aucun chargeur sur roues classique n’arrive à ce niveau en termes de vue d’ensemble et de sécurité.

Si différenciant soit-il, le chargeur télescopique est un vrai outil de conquête pour Sennebogen. « Nous rentrons chez des clients grâce à cette machine, convaincus de sa flexibilité et de sa facilité d’adaptation à bien des applications », confirme Morgan Girardeau. Actuellement, une quarantaine de modèles sont en utilisation dans l’hexagone et l’agglomération de Saint-Brieuc (22) vient de se porter acquéreur pour 4 exemplaires dont 2 viennent d’être livrés.

-340G :
Masse en service : 9 400kg
Hauteur de levage : 7 700mm
Capacité de charge maxi : 4 000 kg
Capacité de charge à hauteur maxi : 2 600kg

-355 E :
Masse en service : 11 800kg
Hauteur de levage : 8 500mm
Capacité de charge maxi : 5 500 kg
Capacité de charge à hauteur maxi : 4 850 kg
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Le Conseil d’État confirme l’utilité publique du projet Cigéo Par deux décrets du 6 juillet 2022, le Gouvernement a déclaré d’utilité publique le centre Cigéo et inscrit ce projet sur la liste des opérations d’intérêt national qui peuvent déroger aux règles d’urbanismes de droit commun. 
1er décembre 2023
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés Après le vif succès de l’édition 2022 du Carrefour International du Bois, le rendez-vous de référence pour toute la filière forêt bois revient à Nantes les 28, 29 et 30 mai 2024.
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola